Finale de Coupe Davis : la France menée 1-0 par la Croatie après la défaite de Chardy

, modifié à
  • A
  • A
Chardy a été largement dominé par Coric.
Chardy a été largement dominé par Coric. © Philippe HUGUEN / AFP
Partagez sur :
Jérémy Chardy a été surclassé par Borna Coric (62, 7-5, 6-4), vendredi lors du premier simple de la finale face à la Croatie. Jo-Wilfried Tsonga, opposé à Marin Cilic, doit impérativement s’imposer pour relancer les Bleus.

Il n’y avait pas photo. L’équipe de France de Coupe Davis est menée 1-0 par la Croatie en finale de Coupe Davis, après la nette défaite de Jérémy Chardy face à Borna Coric (2-6, 5-7 ), vendredi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Et c'est logique, tant le Français (40ème mondial), aligné par Yannick Noah aux dépens de Lucas Pouille, n’a jamais trouvé la solution face au jeune Croate (12ème), impressionnant de solidité. Jo-Wilfried Tsonga doit désormais s’imposer face à Marin Cilic pour permettre aux Bleus de recoller, sous peine d’être déjà en grand danger.

Coric était trop fort. Sur le papier, la tâche s’annonçait compliquée pour Jérémy Chardy. Et en effet, elle l’a été. Borna Coric, pas impressionné par l’enjeu malgré ses 22 ans, a breaké d’entrée le Français, avant d’empocher le gain de la première manche avec une facilité déconcertante (6-2). Chardy, fébrile et trop dépendant de son service, s’est ressaisi dans le deuxième set avant de perdre sa mise en jeu au plus mauvais moment, à 5-5. Le jeune Croate, très solide et tout en maîtrise, ne laissait pas passer l’occasion (7-5).

La troisième manche n’était qu’une formalité (6-4), malgré une petite alerte pour Coric, rentré aux vestiaires quelques minutes pour se faire soigner après s’être plaint d’une douleur à la cuisse. A Tsonga de jouer désormais.