Tennis-Washington : Andy Murray finit à 3 heures du matin et critique l'organisation

, modifié à
  • A
  • A
murray andy 1280
"Mon corps ne se sent pas très bien maintenant", a expliqué vendredi Andy Murray à la fin de la rencontre. © MITCHELL LAYTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Finir aussi tard "n'est bon pour personne, ni pour le tournoi, ni pour les joueurs, la télé, les fans", a critiqué le joueur écossais à l'issue d'un match de trois heures contre un Roumain.

Jusqu'au bout de la nuit... L'ancien n°1 mondial Andy Murray (832ème) a critiqué les organisateurs du tournoi de Washington pour avoir terminé à 3 heures du matin vendredi son huitième de finale marathon face au Roumain Marius Copil (93ème).

En pleurs. L’Écossais, en pleurs après la rencontre, s'est imposé après 3h02 de combat, 6-7 (5/7), 6-3, 7-6 (7/4), et s'est qualifié en quart de finale, son premier depuis Wimbledon en 2017. "Je ne pense pas que je dois être mis dans une position comme celle-là. Mon corps ne se sent pas très bien maintenant", a-t-il réagi, alors qu'il sort d'une année quasi blanche à cause des blessures. "J'ai déjà disputé plusieurs longs matches. Mais finir à 3 heures du matin n'est bon pour personne, ni pour le tournoi, ni pour les joueurs, la télé, les fans, personne", a-t-il fulminé.

La pluie en trouble-fête. La pluie a perturbé le tournoi de la capitale fédérale américaine et a provoqué mercredi le report des cinq matches de la soirée. "Quand on est attendu le lendemain sur le court, je ne pense pas que cela soit raisonnable", a insisté Murray. "C'est un point que le circuit doit regarder", a-t-il ajouté.

"Comme jouer deux matches en un jour". Le Britannique de 31 ans, vainqueur de trois tournois du Grand chelem, a précisé qu'il ne pourra pas finir son protocole de décrassage d'après-match et qu'il n'allait pas aller au lit avant 5h30. "C'est comme jouer deux matches en un jour. Je ne sais pas comment je vais récupérer de ça", a ajouté l’Écossais. Il affrontera en quarts de finale la surprise australienne Alex de Minaur (72ème), 19 ans.