Publicité
Publicité

Tennis - Andy Murray, blessé, ne rejouera "très probablement" plus d'ici la fin de la saison

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Andy Murray 1280
Andy Murray a vécu une saison minée par les blessures. © Joe TOTH / AELTC/Joe Toth / AFP

Contraint de déclarer forfait à l'US Open, Andy Murray met quasiment fin à sa saison, déjà très perturbée par une blessure à la hanche.

Le numéro 2 mondial Andy Murray, qui avait dû déclarer forfait à l'US Open en raison d'une blessure à la hanche , a annoncé mercredi qu'il ne rejouerait "très probablement plus" d'ici la fin de la saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Saison perturbée. "Malheureusement, je ne serai pas en mesure de disputer les tournois à venir de Pékin et de Shanghai, et très probablement les deux derniers tournois de la fin de saison, Vienne et Paris, en raison de ma blessure à la hanche", a écrit l'Écossais sur sa page Facebook. Cette blessure a grandement perturbé la saison de Murray, qui a dû abandonner sa place de numéro 1 mondial à la mi-août.

Murray, 30 ans, n'a plus rejoué depuis sa défaite en cinq sets face à l’Américain Sam Querrey en quarts de finale de Wimbledon le 12 juillet. Cette saison, en raison de sa blessure récurrente à la hanche, il n'a jamais pu atteindre le niveau de forme qui lui avait permis de décrocher la place de numéro 1 mondial après une incroyable série de cinq tournois victorieux à la fin de la saison 2016.