Publicité
Publicité

Tennis : Roger Federer va faire son retour sur les courts pour un match d'exhibition

Gauthier Delomez . 1 min
Tennis : Roger Federer va faire son retour sur les courts pour un match d'exhibition
Tennis : Roger Federer va faire son retour sur les courts pour un match d'exhibition AFP / © Afp or licensors

Trois ans après avoir mis fin à sa carrière, la légende du tennis Roger Federer va reprendre du service en octobre prochain, pour un match d'exhibition en parallèle du Masters 1000 de Shanghai en Chine. Celui qui est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps avait remporté le tournoi à deux reprises au cours de sa carrière.

Ses adieux au monde du tennis, aux côtés de Rafael Nadal, avaient ému les fans de la petite balle jaune. Mais Roger Federer n'a pas pour autant tiré un trait définitif sur le tennis. La légende aux 20 titres en Grand Chelem va rejouer en Chine, à Shanghai, le 10 octobre prochain à l'occasion d'un match de double avec des célébrités du pays. Cet événement se déroulera deux jours avant la finale du Masters 1000 de Shanghai (1er-12 octobre).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Bonjour à tous, c'est Roger et je suis vraiment heureux de revenir à Shanghai pour le Rolex Shanghai Masters", dit face caméra le Suisse, qui a fêté ses 44 ans le 8 août dernier, dans cette vidéo publiée par les organisateurs du tournoi ce dimanche. "Shanghai a toujours été un endroit spécial pour moi, avec de nombreux fans, des souvenirs mémorables, et un réel amour du jeu. J'ai hâte de vous retrouver le 10 octobre", affirme Roger Federer, prononçant quelques mots en chinois pour inviter ses fans à venir assister à cette rencontre.

Des apparitions aux quatre coins du monde

Pour ce match d'exhibition, son premier depuis la Laver Cup 2022, "Roger" foulera le court de l'iconique Qi Zhong Stadium de la ville aux côtés de stars chinoises, telles que les acteurs Donnie Yen et Wu Lei, et l'ancienne joueuse de tennis Zheng Jie. Celui qui a occupé la première place mondiale durant 310 semaines au cours de sa carrière avait remporté le tournoi à deux reprises, en 2014 et 2017.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Roger Federer était déjà apparu dans les gradins de Shanghai, l'an passé, lors de la finale remportée par l'Italien Jannik Sinner face au Serbe Novak Djokovic. Ces derniers temps, le Suisse multiplie les apparitions remarquées. Il était venu rendre hommage à son ami et éternel rival, Rafael Nadal, en mai dernier à Roland-Garros, aux côtés de Novak Djokovic et d'Andy Murray. La superstar du tennis avait également donné le départ des 24H du Mans, en juin dernier, avant d'assister à quelques matchs de Wimbledon dans l'incontournable tribune royale.