Tennis : Benoit Paire s'incline en finale à Tokyo

Benoit Paire, 1280x640
© TOSHIFUMI KITAMURA / AFP
  • Copié
VDM avec agences , modifié à
SI PRES - Le Français Benoît Paire s'est incliné sèchement en finale du tournoi de Tokyo face au Suisse Stan Wawrinka. 

Le Suisse Stan Wawrinka, 4e mondial, a logiquement battu le Français Benoît Paire en deux manches (6-2, 6-4), dimanche en finale du tournoi de Tokyo. Après une semaine au cours de laquelle il a battu Grigor Dimitrov (21e mondial), Nick Kyrgios (34e) et le tenant du titre Kei Nishikori (6e), Paire aura donc manqué la dernière marche qui lui aurait permis de remporter son premier tournoi de la catégorie ATP 500.

Gêné à une cheville. Le Français de 26 ans avait passé une radio de la cheville gauche avant la finale et a semblé réellement gêné durant le match. Le 32e joueur mondial a lutté mais s'est finalement incliné, sur une double faute, après seulement 65 minutes de jeu dans une partie à sens unique. Les chaussures porte-bonheur renforcées par de l'adhésif dont il était déjà chaussé face à Nishikori, n'auront pas produit de miracle contre son ami suisse.

Un 11e titre pour Wawrinka. De son côté, Wawrinka remporte son 4e titre de la saison, avec notamment Roland-Garros, le 11e de sa carrière. Le N.4 mondial a remporté les quatre finales jouées cette saison (Chennai, Rotterdam, Roland-Garros, Tokyo). Il devient en outre le premier Suisse à s'imposer à Tokyo depuis Roger Federer en 2006.