Teddy Riner «motivé comme jamais» à quelques jours du début des Championnats du monde de judo

De retour de blessure depuis février dernier, Teddy Riner vise désormais les Jeux olympiques de Paris 2024
De retour de blessure depuis février dernier, Teddy Riner vise désormais les Jeux olympiques de Paris 2024 © AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : MILLEREAU Philippe / KMSP / KMSP via AFP
Teddy Riner confirme son grand retour. Le judoka français a déclaré être "motivé comme jamais" à quelques jours des Championnats du monde qui se dérouleront du 7 au 14 mais à Doha. Riner vise un onzième titre mondial qui le mettrait sur le chemin des Jeux olympiques de Paris 2024.

Teddy Riner s'est dit "motivé comme jamais" à l'heure d'aller se frotter à la concurrence aux Championnats du monde de judo à Doha (7-14 mai), où le Français visera un onzième titre. "Ces Championnats du monde vont me permettre d'aller chercher la concurrence, d'aller me situer par rapport à cette concurrence", a déclaré Riner lors d'un point presse mercredi au siège de la Fédération française. "Parce que ce que je ne veux pas, c'est arriver aux Jeux et passer à côté de cet événement."

Le triple champion olympique, qui avait dû renoncer aux Mondiaux 2022 en raison d'une blessure à une cheville, n'a plus participé au rendez-vous planétaire du judo depuis son dixième sacre, en 2017. "Du coup j'ai beaucoup d'envie, je suis motivé comme jamais. C'est cool, c'est positif, je suis content et excité d'être à ces Championnats du monde", a-t-il poursuivi. "Ce qui va être important, c'est de gérer cette attente, parce que j'ai déjà envie d'y être. Mais on va se servir de ces derniers jours pour bien préparer l'événement."

Retour gagnant en février

Riner, qui avait fait son retour au niveau international en février dernier lors de sa victoire au Grand Slam de Paris, a dit se sentir "de mieux en mieux" sur la route des Jeux olympiques de Paris 2024 malgré une petite blessure à un doigt contractée récemment.

"Sur le dernier stage en Hongrie, le ligament a sauté, en tout cas sur l'échographie on ne le trouvait plus", a-t-il révélé. "(Mais) ça n'empêchera rien. On est en train de faire le maximum pour faire descendre la douleur au plus bas. Mais sinon, les jambes, le haut du corps, tout va bien, je suis content." Riner entrera en lice aux Mondiaux le 13 mai, avant la compétition par équipe mixte le 14.