Stéphane Guy : "des buts et du spectacle" à prévoir entre Marseille et le PSG

Stéphane Guy s'attend à des buts, dimanche soir.
Stéphane Guy s'attend à des buts, dimanche soir. © Europe 1
  • Copié
T.LM. , modifié à
Pour Stéphane Guy, il n'y a pas de "tueurs à gages" à Marseille et à Paris, qui s'affrontent dimanche soir lors du Classique.
INTERVIEW

"On aura des buts et du spectacle, ça c'est sûr. Avec Paris, c'est une garantie, et si l'OM veut faire un coup, il faudra marquer beaucoup de buts à Paris. Il n'y a pas d'autre alternative." Pour Stéphane Guy, commentateur du match attendu entre Paris et Marseille, dimanche soir, sur Canal +, nul doute que le Classique du football français sera un "match spectacle", comme il l'a affirmé dans "Y'a Pas Péno !", vendredi.

"Rien à voir" avec le Marseille-Paris d'octobre 2016. Une situation très différente, donc, avec le match nul et vierge entre Paris et Marseille, en octobre 2016. À l'époque, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia débutait sur le banc olympien, quelques semaines après l'annonce de la vente du club à l'homme d'affaires américain Franck McCourt. "Ça n'a rien à voir, c'était la première de Garcia, il y avait l'idée de tout baser sur une défense solide. Et puis le PSG c'était pas Neymar, c'était pas Mbappé. C'était Gijon", a ironisé le commentateur de la chaîne cryptée, auteur malheureux d'une phrase lancée un peu vite lors de la défaite du PSG contre Barcelone, en mars dernier.

"Matchs à buts". "Souvent, dans les grandes affiches avec l'OM, c'est des matchs à buts, des matchs spectaculaires. (…). Y'a pas de tueurs à gages ni à Paris ni à Marseille, je m'attends à un match spectacle", a répété le commentateur. Le message est passé, mais l'opposition entre le 1er et le 4ème de Ligue 1 va-t-elle être riche en buts ? Réponse, dimanche, à 21 heures.