Rugby : Dusautoir a "totalement confiance" en Saint-André
Le capitaine du XV de France a réagi aux rumeurs concernant une mise à l'écart du sélectionneur par le groupe.
Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir a balayé vendredi les rumeurs d'une mise à l'écart du manager Philippe Saint-André par ses propres joueurs, affirmant avoir "totalement" confiance en lui à la veille du quart de Coupe du monde face aux All Blacks .
"Ensemble jusqu'à la fin". "Depuis le début de la Coupe du monde, on est ensemble et quand je dis on, c'est les joueurs mais aussi les entraîneurs, le médical etc..., a déclaré Dusautoir. Et on est encore ensemble jusqu'à là fin de la compétition." "Je ne sais pas d'où ça sort, je pense qu'il faut demander à la personne qui a écrit ça d'en dire plus, a-t-il poursuivi au sujet d'une prétendue mise à l'écart de PSA. Mais franchement, je n'y pense pas, ce n'est pas de mon ressort, on prépare un quart de finale de Coupe du monde". Et à la question "maintient-il sa confiance en Saint-André?", Dusautoir a martelé: "totalement".
Des bleus en auto-gestion ? Un article paru jeudi sur le site de L'Obs et intitulé "Les Bleus en autogestion?" évoque une rupture entre le sélectionneur et les joueurs, consommée après la défaite 24 à 9 face à l'Irlande dimanche dernier. Pour étayer ses dires, le journaliste cite "un proche de plusieurs joueurs".