Rugby à 7 féminin : les Bleues corrigent la Nouvelle-Zélande

rugby à VII fanny horta
Fanny Horta est la capitaine de l'équipe de France de rugby à 7. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
L'équipe féminine de rugby à 7 a battu samedi matin la Nouvelle-Zélande en phase de poules du tournoi de Kytakyushu.

Un exemple à suivre pour les garçons du XV de France à l'approche de la Coupe du monde ? Les filles du rugby à 7 ont battu samedi matin la Nouvelle-Zélande, 29-7. Certes, ce n'était qu'en phase de poules du tournoi de Kytakyushu, mais le résultat est un petit exploit : les Néo-Zélandaises n'avaient pas été défaites sur le circuit depuis le 28 janvier 2018, soit 38 rencontres.

En route vers les phases finales. Ce tournoi est décisif pour l'équipe de Fanny Horta, qui n'a toujours pas décroché son ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 à mi-saison. Fortes du retour de Jessy Trémoulière, élue meilleure joueuse de 2018, les Bleues espèrent que Kytakyushu leur portera autant chance qu'en 2018. Cette année-là, elles y avaient décroché la première médaille d'argent de leur histoire, trois mois avant de confirmer cette deuxième place lors de la Coupe du monde à San Francisco.

Samedi, avant de battre les Néo-Zélandaises, les Bleues étaient aussi venues à bout des Russes et des Japonaises. Reste désormais à confirmer cette bonne forme dimanche matin, lors des phases finales.