Publicité
Publicité

Rolex Paris Masters : Valentin Royer battu, aucun des sept joueurs Français n'est parvenu à s'extraire des qualifications

Europe 1 - Mis à jour le
Le Rolex Paris Masters s’installe à la Défense Arena : au cœur des derniers du jour du chantier
Le Rolex Paris Masters s’installe à Paris La Défense Arena © Europe 1

Les qualifications du Masters 1000 de Paris n'ont pas souri aux joueurs Français. Sur les sept joueurs en lice pour rejoindre le tableau final, aucun n'y est pas. Valentin Royer, seul représentant tricolore présent au second tour des qualifications, s'est incliné en trois sets contre l'Américain Sebastian Korda.

Hécatombe pour les Français lors des qualifications pour le Rolex Paris Masters. Valentin Royer, seul représentant tricolore au deuxième tour des qualifications, s'est incliné ce dimanche en trois sets (6-2, 5-7, 6-4) contre l'ex-numéro 15 mondial, l'Américain Sebastian Korda. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sept Français ont directement intégré le tableau final

Sur les sept Français engagés pour rejoindre le tableau final de la compétition, aucun n'y est donc parvenu. Ce samedi, Adrian Mannarino, Quentin Halys, Pierre-Hugues Herbert, Ugo Blanchet, Kyrian Jacquet et Luca Van Assche ont été éliminés dès le premier tour. 

En attendant de connaître les "lucky losers", ces joueurs éliminés lors des qualifications et qui sont finalement repêchés pour disputer le tableau final en raison des forfaits de dernière minute, sept Français avaient directement intégré le tableau final du dernier Masters de la saison grâce à leur classement ou sur invitation des organisateurs. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il s'agit d'Ugo Humbert, Arthur Rinderknech, Giovanni Mpetshi Perricard, Corentin Moutet, Alexandre Müller, Arthur Cazaux et Térence Atmane. Un doute plane sur la participation d'Humbert après son abandon samedi en demi-finales de l'ATP 500 de Bâle en raison de douleurs au dos. Benjamin Bonzi, qui était directement qualifié, a lui officialisé son forfait.