Roland-Garros : le programme de la journée de vendredi

  • A
  • A
Djokovic Nadal Roland Garros
Novak Djokovic retrouve Rafael Nadal pour une revanche à Roland-Garros. © Photos AFP
Partagez sur :
Jour des demi-finales hommes sur le court Philippe-Chatrier avec le match tant attendu entre Novak Djokovic et Rafael Nadal. En début d'après-midi, ce sont les joueurs de la "Next Gen" Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev qui ouvriront le bal pour tenter d'accéder à leur première finale à Roland-Garros.

L'une des journées les plus attendues de Roland-Garros 2021 ! Le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial, affrontera l'Espagnol Rafael Nadal, troisième mondial sur le court Philippe-Chatrier. Cet affrontement entre deux légendes du tennis sera marqué par la poursuite de nombreux records de la discipline. Rafael Nadal vise un 14e titre Porte d'Auteuil, du jamais vu dans n'importe quel autre tournoi majeur. Novak Djokovic a lui comme objectif de remporter une deuxième fois la Coupe des Mousquetaires. Il deviendrait le premier joueur à glaner tous les Majeurs au moins deux fois depuis le début de l'ère Open. Le début de cette demi-finale très prometteuse n'est pas prévu avant 17h30.

Pour démarrer les festivités sur le Central, les jeunes joueurs Stefanos Tsitsipas (22 ans, tête de série 5) et Alexander Zverev (24 ans, tête de série 6) joueront la première demi-finale de la journée à 15 heures. Le Grec et l'Allemand vont tenter de disputer leur première finale à Roland-Garros contre l'un des maitres du circuit.

Avantage Rafael Nadal ?

Si la demi-finale entre Novak Djokovic (N.1) et Rafael Nadal (N.3) est très attendue, l'Espagnol part néanmoins favori. Le numéro trois mondial n'a concédé qu'un seul set dans son parcours parisien (au tour précédent contre Diego Schwartzman) et parait encore une fois le meilleur prétendant à la victoire finale. Le Serbe a dû lui s'employer lors de ses deux tours précédents, notamment face au jeune Italien Lorenzo Musetti contre qui il a lâché les deux premiers sets, avant de bénéficier de son abandon. Également, Novak Djokovic a montré des signes d'énervement dans son quart de finale contre un autre Italien, Matteo Berrettini, où là aussi il a perdu une manche avant d'exposer son soulagement par des cris rageurs à la fin de la rencontre. Il aura l'ambition de prendre sa revanche contre l'Espagnol, qui l'avait sèchement battu en finale l'an passé.

Le programme des matches principaux de vendredi

Court Philippe-Chatrier (début à 15 heures)

Alexander Zverev (GER/N.6)-Stefanos Tsitsipas (GRE/N.5)

(Pas avant 17h30)

Novak Djokovic (SER/N.1)-Rafael Nadal (ESP/N.3)

 

Court Simonne-Mathieu (début à 13 heures)

Magda Linette (POL) & Bernarda Pera (USA)-Barbora Krejcikova (CZE) & Katerina Siniakova (CZE) (N.2)

Bethanie Mattek-Sands (USA) & Iga Swiatek (POL)(N.14)-Irina-Camelia Begu (ROU) & Nadia Podoroska (ARG)

Europe 1
Par Gauthier Delomez