Roland-Garros : Johanna Konta écarte Sloane Stephens et file en demi-finales

, modifié à
  • A
  • A
Johanna Konta s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière en demi-finales à Paris.
Johanna Konta s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière en demi-finales à Paris. © Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :
La Britannique de 28 ans a dominé en deux sets (6-1, 6-4) l'Américaine Sloane Stephens, finaliste l'an passé, pour se qualifier pour la première fois dans le dernier carré à Paris. 

En quatre participations, Johanna Konta n'avait jamais passé le premier tour à Roland-Garros. Et elle est aujourd'hui en demi-finales ! La Britannique (26ème mondial), surprenante depuis le début du tournoi, s'est qualifiée pour la première fois dans le dernier carré à Paris en battant en deux sets (6-1, 6-4) Sloane Stephens, finaliste l'an passé. Konta n'a laissé aucune chance à l'Américaine (7ème), battue en à peine 1h11' de jeu.

Première Britannique en demi-finales depuis 1983

Konta, qui avait déjà atteint le dernier carré à l'Open d'Australie (2016) et à Wimbledon (2017), jouera pour une place en finale contre la gagnante de la rencontre qui opposera mercredi la Tchèque Marketa Vondrousova, 38ème mondiale, à la Croate Petra Martic (tête de série n°31). Konta est la première Britannique à se qualifier pour les demi-finales de Roland-Garros depuis 1983 et Jo Durie.