Roland-Garros 2023 : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder la finale entre Djokovic et Ruud ?

La finale de Roland-Garros 2023 opposera Novak Djokovic à Casper Ruud
La finale de Roland-Garros 2023 opposera Novak Djokovic à Casper Ruud © AFP
  • Copié
/ Crédit photo : Thomas SAMSON, JULIEN DE ROSA / AFP
L'édition 2023 de Roland-Garros verra s'affronter Novak Djokovic et Casper Ruud. Le Serbe tentera de remporter son troisième titre porte d'Auteuil et son 23e Grand Chelem, ce qui serait un record absolu. Heure du match, chaîne de télévision qui diffusera la rencontre : voici les informations essentielles avant cette finale.

Novak Djokovic va-t-il parvenir à décrocher le 23e Grand Chelem de sa carrière à l'issue de la finale à Roland-Garros et ainsi devenir le joueur le plus titré de l'histoire dans les tournois majeurs. Pour cela, un dernier obstacle se dresse sur la route du Serbe : le Norvégien Casper Ruud, finaliste malheureux l'an passé. Vainqueur expéditif de l'Allemand Alexander Zverev en demi-finale, ce dernier espère de son côté remporter son premier Grand Chelem

La finale du tableau principal hommes débutera à 15 heures sur le court Philippe-Chatrier. 15.000 personnes sont attendus dans les tribunes pour assister à ce choc entre le numéro 3 mondial et le 4e joueur au classement ATP. Radio partenaire du tournoi, Europe 1 vous fera suivre cette rencontre en fil rouge. Dans la soirée, un débrief de la finale mais aussi de cette édition 2023 de Roland-Garros sera à vivre en direct et en intégralité dans l'émission Europe 1 Sport à partir de 20 heures.

Finale hommes Roland-Garros 2023

Novak Djokovic - Casper Ruud

Début du match : 15 heures

Court Philippe-Chatrier

Sur quelle(s) chaîne(s) TV regarder la finale ?

L'opposition entre Novak Djokovic et Casper Ruud sera à vivre en direct sur la chaîne du service public France 2. Amazon Prime co-diffusera également ce match. Il faut pour cela avoir un compte de streaming chez le géant américain et d'être abonné. Europe 1 vous fera également vivre l'événement au plus près. Une analyse autour de consultants comme Cédric Pioline sera à écouter en direct le soir dans Europe 1 Sport à partir de 20 heures.