Richard Gasquet sur un dress code à Roland-Garros : "On est en 2019, chacun porte ce qu'il veut"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Invité de Nikos Aliagas dans Deux heures d'info, le tennisman français Richard Gasquet se montre catégorique quand à l'instauration d'un dress code à Roland-Garros.
INTERVIEW

Le tournoi de Roland-Garros débute dans quelques jours, et le débat autour d'un éventuel dress code continue de faire parler. Invité de Nikos Aliagas sur Europe 1 ce vendredi, Richard Gasquet s'est montré ferme : lui ne veut pas de code vestimentaire, comme c'est le cas pour le tournoi de Wimbledon. 

"On est en 2019, chacun porte ce qu'il veut", a clamé l'actuel 39ème joueur mondial, quart de finaliste à Roland-Garros en 2016. Et de rappeler l'exemple du fameux short en jean porté par André Agassi en 1988 : "Tout le monde en parle encore aujourd'hui.

Gasquet et Forget sur la même ligne

Il y a un an, la tenue portée par la joueuses américaine Serena Williams, une combinaison noire moulante inspirée du film Black Panther, avait fait beaucoup parler. Le président de la Fédération française de tennis, Bernard Guidicelli, n'avait guère apprécié ce choix vestimentaire et avait ainsi évoqué l'instauration d'un code vestimentaire. Face aux auditeurs sur Europe 1 le week-end dernier, le directeur du tournoi Guy Forget avait assuré n'avoir "aucune intention d'interdire quoi que ce soit". Voilà qui devrait satisfaire Richard Gasquet.