Quand Thierry Henry fait la promo de la Premier League, c'est juste "magnifique"

© Capture écran Sky Sports
  • Copié
B.W. , modifié à
Un spot publicitaire à la gloire de la Premier League, le championnat anglais, met en scène Thierry Henry. Drôle, subtil et plaisant. Un film très réussi à la gloire du football anglais et de la chaîne SkySports. 

Cela commence par un plan du tunnel de stade à l'entrée d'une pelouse Premier League. On y voit Thierry Henry, le jeune retraité du football international, et désormais consultant pour la chaîne SkySports, s'avancer vers la pelouse. "Ils me demandent, est-ce que c'est vraiment le meilleur championnat", explique l'ancienne idole d'Arsenal. "Laissez-moi vous montrer", poursuit l'ex-Gunner.

S'ensuit l'entrée de Thierry Henry sur le terrain où il s'incruste, comme si de rien n'était, sur des images d'archives, revivant des moments forts du championnat anglais ces vingt dernières années. Thierry Henry assiste ainsi en spectateur privilégié à l'explosion de joie d'Alex Ferguson, aux exploits d'Alan Shearer, Eric Cantona, Wayne Rooney ou Serge Aguëro.

"https://www.facebook.com/SkySports/videos/10153416769283762/" data-width="500">
"https://www.facebook.com/SkySports/videos/10153416769283762/">

“That is why my friends, this is the best league in the world”

Posted by "https://www.facebook.com/SkySports">Sky Sports on "https://www.facebook.com/SkySports/videos/10153416769283762/">mercredi 15 juillet 2015

En jeans, veste et baskets, le meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France accompagne les actions, prend place dans les gradins ou sur la ligne de but. Il salue les joueurs sur le terrain et essuie même la caméra qu'un baiser de Steven Gerrard a brièvement embrumé. Cerise sur le gâteau, on voit même Thierry courir aux côté de son double : le Thierry Henry de l'époque Arsenal.

Au final, Thierry Henry répond à sa question initiale. "Voilà pourquoi c'est le meilleur championnat du monde, mes amis". Sur la Toile en tout cas, c'est un plébiscite : la vidéo a déjà été vue plus de 5 millions de fois.