PSG : passe d'armes verbale entre Noël Le Graët et Thomas Tuchel

Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG (1280*640) ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Thomas Tuchel a répondu à Noël Le Graët en conférence de presse, vendredi. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
Idèr Nabili avec AFP
L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a répondu aux critiques de Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, ce vendredi, en conférence de presse.

Sur fond de réforme controversée de la Ligue des Champions, l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, et Noël Le Graët, le président de la FFF, se sont échangés quelques amabilités par déclarations interposées. Explications.

La FFF regrette le soutien du PSG à la réforme des Coupes d'Europe

Alors que l'UEFA a officialisé son projet de réforme controversée des Coupes d'Europe, le Paris Saint-Germain est le seul club français qui la soutient. Une position isolée, qu'a regrettée le président de la FFF, hostile à ce projet, comme la Ligue de football professionnel (LFP). "Paris est tout seul. Il ne peut pas jouer en France et ne pas, de temps en temps, suivre ce que décident la FFF et la LFP. Je lui conseillerais d'abord de bâtir une équipe pour passer les huitièmes de finale de la Ligue des champions", a taclé Noël Le Graët, lors d'une soirée avec l'équipe de France féminine en Bretagne. En mars dernier, le PSG a été éliminé de la Ligue des champions pour la troisième année de suite au stade des huitièmes de finale, cette fois par Manchester United (2-0, 1-3).

"Ce n'est pas professionnel", répond Tuchel

En conférence de presse, ce vendredi, l'entraîneur allemand du PSG s'est étonné de la déclaration du président de la FFF. "Je suis vraiment surpris qu'il commente une chose comme ça", déclare-t-il. "Ce n'est pas professionnel. D'un autre côté, je ne suis pas surpris parce qu'à la Fédération, à de nombreuses occasions, j'ai entendu les mêmes attitudes contre moi, contre mon staff et contre le club", a conclu le technicien allemand.

Le PSG, déjà sacré champion de France, se déplace samedi à Angers pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1. Le club de la capitale connaît une fin de saison compliquée, avec une défaite aux tirs au but en finale de la Coupe de France face à Rennes (2-2 a.p., 5-6 aux t.a.b.) et une victoire seulement sur ses sept derniers matches.