PSG : les joueurs à l'étranger en quarantaine avant la reprise de l’entraînement ?

  • A
  • A
Marquinhos, reparti au Brésil, devrait observer quinze jour de quarantaine à son retour en France. 2:21
Marquinhos, reparti au Brésil, devrait observer quinze jour de quarantaine à son retour en France.
Partagez sur :
Samedi, dans "Europe 1 Sport", notre consultante spécialiste du football brésilien Isabela Pagliari est revenue sur l'actualité du football auriverde. Et notamment sur la reprise de l’entraînement pour le Paris Saint-Germain. D'après elle, le PSG pourrait demander à tous les joueurs partis à l'étranger pendant le confinement de se mettre en quatorzaine une fois de retour en France. 

Les joueurs du PSG partis à l'étranger pendant l'arrêt de la Ligue 1 vont-ils devoir se mettre en quarantaine une fois de retour à Paris ? C'est en tout cas ce qu'avance ce samedi Isabela Pagliari, consultante football brésilien pour Europe 1 dans l'émission Europe 1 Sport. "Prenez l'exemple de Marquinhos, je pense que le PSG va lui demander, comme à tous les joueurs qui sont à l’étranger, de prendre 15 jours de 'repos', ou plutôt de quarantaine parisienne, avant de revenir au Camp des Loges." Une pratique qui ferait sens d'un point de vue sanitaire, mais aussi en prenant en comptant la date envisagée du 22 juin "pour le retour des entraînements".

Marquinhos de retour au pays malgré des chiffres inquiétants au Brésil

Alors que Thiago Silva et Neymar avaient décidé assez rapidement de retourner au pays pendant le confinement, Marquinhos lui avait choisi de rester en France avec ses proches. Mais la saudade a été trop forte pour sa femme Carole et après 50 jours, ils ont décidé de retourner au pays. Un choix discutable compte tenu de la situation sanitaire : le Brésil est le deuxième pays le plus touché au monde par le Covid-19 avec plus de 21.000 décès. "Le couple a pris toutes les mesures de sécurité pour aller au Brésil, Marquinhos voulait respecter le besoin de sa femme de voir ses proches", justifie Isabela Pagliari.

Un programme à distance

Pour rappel, les joueurs du Paris Saint-Germain suivent à distance un programme spécifique concocté par le kiné brésilien du club, Bruno Mazziotti. Le PSG pourrait reprendre la compétition début août avec les finales de Coupe de France, contre Saint-Etienne, et de Coupe de la Ligue face à l’Olympique Lyonnais. Le programme devrait s’enrichir avec le retour de la Ligue des champions, dans l’attente de la validation de l’UEFA, à l’occasion de son Comex (comité exécutif, ndlr), le 17 juin prochain.

Europe 1
Par Julien Froment