"Malin", Neymar liste les 5 meilleurs moments de sa saison au PSG

  • A
  • A
Neymar célèbre la qualification du PSG contre Dortmund dans un Parc des Princes à huis clos 2:35
Neymar célèbre la qualification du PSG contre Dortmund dans un Parc des Princes à huis clos © AFP
Partagez sur :
Samedi, dans Europe 1 Sports, notre consultante spécialiste du football brésilien Isabela Pagliari est revenue sur l’actualité du football auriverde et notamment sur l’actualité de la star du Paris Saint-Germain Neymar, qui a établi un classement de ses cinq moments-clés au PSG.

Confiné dans sa résidence de luxe au Brésil, Neymar continue de se maintenir en forme, mais aussi de communiquer pour maintenir le contact avec ses fans à travers le monde. Et notamment avec les supporters parisiens. Conspué il y a moins d’un an après ses velléités de départ, le Brésilien est parvenu à inverser la tendance grâce à ses performances sportives.

Le "Ney" vient peut-être aussi de marquer des points en établissant, via son agence de communication, les cinq meilleurs moments de sa saison au Paris Saint-Germain. "C’est intelligent de la part de Neymar, on parlait tout le temps de Barcelone, de la Remontada comme étant son meilleur souvenir. C’est très malin de faire ça pour se rapprocher des supporters du PSG", estime notre consultante Isabela Pagliari, spécialiste du football brésilien. 

Le meilleur souvenir de Neymar ? La qualification contre Dortmund

Le Brésilien a donc égrainé ses meilleurs souvenirs avec le club de la capitale. A commencer par le match de Strasbourg du 14 septembre et son but, un retourné acrobatique, synonyme de victoire (1-0).  Le Brésilien, chahuté par les supporters parisiens quelques jours avant, avait donné la meilleure des réponses sur le terrain.

Le numéro 10 parisien retient aussi son but victorieux face à Lyon (0-1), et sa célébration en hommage à Kobe Bryant, dont il venait d’apprendre le tragique décès dans le vestiaire de Lille. Il a aussi apprécié sa nouvelle excellente prestation contre l’OL, en demi-finale de la Coupe de France (victoire 5-1).

Mais le Brésilien place tout en haut de son classement la qualification contre Dortmund, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (défaite à l'aller 1-0, victoire 2-0 au retour, ndlr). Buteur, Neymar a surtout adoré l’ambiance particulière aux abords du Parc des Princes, huis-clos oblige. "La nuit a été spéciale. On aurait dit que j’étais à la Libertadores (la Ligue des champions sud-américaine, ndlr)", s’est ainsi extasié le Brésilien, qui n'espère qu’une chose désormais, jouer les quarts de finale avec le PSG.

Europe 1
Par Julien Froment