Publicité
Publicité

Paris-Roubaix : Hayman évite les pièges d'une course folle

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Paris-Roubaix : Hayman évite les pièges d'une course folle

L'Australien de 37 ans Mathew Hayman signe à 37 ans le plus grand succès de sa carrière devant Tom Boonen, une légende de l'Enfer du Nord.

La ligne d'arrivée tout juste franchie, Mathew Hayman (Orica – GreenEDGE) erre incrédule sur le vélodrome de Roubaix. Au départ de Compiègne, dimanche, personne n'imaginait le vétéran australien triompher de l'Enfer du Nord . Pas même lui. Il a pourtant évité les pièges d'une course folle pour décrocher à 37 ans le plus grand succès de sa carrière.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Tout juste remis d'une fracture du radius subie un mois plus tôt, Hayman s'est jeté à l'attaque dès la première partie de la course. À l'avant tout au long de la journée, il a trouvé les ressources pour dominer le sprint devant Tom Boonen (Etixx – Quick Step), habitué des honneurs d'un vélodrome où il a triomphé quatre fois. Pas cinq.

Une dernière ratée pour Cancellara. Pour le 120e anniversaire de l'épreuve, ses plus grands champions n'étaient pas à la fête. À l'aube de sa retraite, Fabian Cancellara rêvait lui d'un quatrième succès historique sur le vélodrome de Roubaix. Mais l'expérience du Suisse n'a pas suffi à lui éviter les pièges de l'Enfer du Nord. Le public n'a pas pour autant manqué de saluer le départ d'un homme monté six fois sur le podium de la course.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À plus de 100 kilomètres de l'arrivée, Cancellara était déjà piégé au côté de l'autre grand favori Peter Sagan, vainqueur du Tour des Flandres le week-end dernier. Les deux hommes ont longtemps bataillé pour revenir sur la tête de la course. En vain. Et Spartacus a vu tout espoir de briller s'envoler sur une nouvelle chute, à 47 kilomètres de l'arrivée. De dimanche était taillé pour l'audacieux Hayman.