Paris accueillera en novembre 2019 la finale du plus grand événement mondial d'e-sport

, modifié à
  • A
  • A
e-sport
Riot Games organise depuis 2011 le plus grand événement mondial d'e-sport, les Worlds de League of Legends. © AFP
Partagez sur :
Le dernier match des Worlds 2019 de League of Legends, le plus grand événement d'e-sport, se tiendra à Paris, rapporte jeudi "Le Monde".

L'entreprise américaine Riot Games, qui édite le jeu vidéo League of Legends et qui organise depuis 2011 le plus grand événement mondial d'e-sport, les Worlds de League of Legends, a annoncé que la finale de l'édition 2019 se tiendrait à Paris en novembre, rapporte jeudi Le Monde. La compétition de jeux vidéo se déroulera à l'AccordHotels Arena de Paris Bercy. Les autres matches seront organisés dans d'autres villes européennes, a précisé l'entreprise sans donner plus de détails.

"Cela arrive au meilleur moment". Cette décision ravit l'adjoint à la mairie de Paris en charge des sports. Il rappelle que la Ville a choisi de faire du sport électronique un axe de développement stratégique : "Cela arrive au meilleur moment, celui où l’est en train d’amplifier notre stratégie sur l’e-sport, qui est de faire de Paris sa capitale européenne", explique-t-il dans le quotidien du soir. C'est la troisième fois que l'Europe accueille les Worlds, rappelle Le Monde. La dernière fois, c'était en 2015 et la finale s'était déroulée à Berlin.