NBA : San Antonio tombe malgré le retour de Kawhi Leonard

Kawhi Leonard a débuté sa saison 2017-2018 contre Atlanta, mardi soir.
Kawhi Leonard a débuté sa saison 2017-2018 contre Atlanta, mardi soir. © RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dans les autres matches de la nuit, Cleveland a dominé Atlanta, Detroit a sombré contre Atlanta et New York s'est difficilement imposé contre les Lakers.  

En NBA, Kawhi Leonard était enfin de retour de blessure mardi avec San Antonio mais la fête fut de courte durée puisque les Spurs se sont inclinés à Dallas (95-89), au contraire de Cleveland qui a célébré une 9e victoire d'affilée, aux dépens d'Atlanta (123-114).

Les Spurs restent troisièmes à l'Ouest. San Antonio, bien installé sur le podium de la Conférence Ouest, espérait profiter de ce déplacement chez le dernier de la conférence pour offrir un joli cadeau de retour à Leonard qui avait manqué les 27 premiers matchs de la saison en raison d'une blessure à une cheville. Les Spurs restent 3es de la conférence Ouest (19 victoires - 9 défaites) et les Mavs sont toujours derniers (8v - 20 d).

Cleveland continue de gagner. À Cleveland, c'est un feu d'artifice de 20 paniers à 3 points et l'inévitable LeBron James auteur de 25 points et 17 passes qui ont été fatals à Atlanta. "Nous sommes sur un bon tempo maintenant. Nous savons ce que nous voulons faire, nous savons où les gars vont se placer sur le terrain, nous savons comment les défenses adverses nous ont joués ces derniers temps et les gars se déplacent et se font des passes extrêmement bien", a analysé James.

Detroit enchaîne les défaites. Ses Cavaliers ont remporté 15 de leurs 16 derniers matchs et affichent un bilan de 20 victoires pour 8 défaites, ce qui leur permet de maintenir la pression sur Boston, qui ne jouait pas mardi mais qui conserve largement la tête de la Conférence Est avec 23 victoires pour 6 défaites. Par ailleurs, Detroit a concédé une 7e défaite d'affilée, contre Denver (103-84), provoquant la colère du coach Stan Van Gundy : "J'ai dirigé environ 850 matchs de saison régulière et de playoffs et celui-là était l'un des pires."

À New York, les Los Angeles Lakers ont poussé les Knicks en prolongation, mais avec notamment les 37 points et 11 rebonds de Kristaps Porzingis et les 13 points du rookie français Frank Ntilikina, la franchise new-yorkaise a eu le dernier mot (113-109).