NBA : Charlotte et Batum trop forts pour Miami

batum charlotte hornets 1280
© STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Mercredi, Batum, Williams et Walker ont mené les Hornets vers la victoire face à Miami (99 à 81).

Charlotte a facilement battu Miami 99 à 81 mercredi grâce notamment au premier triple double de Nicolas Batum depuis le début de la saison NBA, tandis que Toronto a mis un terme à la série victorieuse de San Antonio (97-94).

Batum s'est démultiplié. Avec Batum qui a réalisé un triplé (10 points, 11 rebonds, 11 passes), Marvin Williams et Kemba Walker en forme (18 points chacun), les Hornets n'ont eu aucun mal à dominer le Heat et ainsi décrocher une 3e victoire d'affilée, la 8e en dix matchs. Charlotte (13 victoires et 8 défaites) a ainsi bondi de la 5e à la 2e place de la conférence Est tandis que Miami (12v-8d) est tombé de la 2e à la 6e.

Coup d'arrêt aux victoires des Spurs. A Toronto, les Raptors ont dominé les San Antonio Spurs avec notamment 28 points de DeMar DeRozan. Après 4 victoires d'affilée, les Spurs n'ont jamais été en mesure de s'imposer et ils n'ont même jamais été en tête de toute la partie. San Antonio (18 victoires pour 5 défaites) reste cependant bien accroché à sa 2e place de la conférence Ouest alors que Toronto grimpe de la 6e à la 3e place de la conférence Est.