NBA : Carmelo Anthony rejoint les Houston Rockets

  • A
  • A
Carmelo Anthony pourrait démarrer les rencontres des Houston Rockets sur le banc.
Carmelo Anthony pourrait démarrer les rencontres des Houston Rockets sur le banc. © STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Après Denver, New York, Oklahoma City et Atlanta pendant quelques semaines, Carmelo Anthony va connaître un nouveau club en NBA, prétendant au titre cette fois-ci.

L'occasion ou jamais pour Carmelo Anthony. L'ailier dix fois All-Star s'est engagé pour les Houston Rockets, un des candidats au titre NBA. C'est ce qu'a annoncé lundi le club texan, mettant ainsi un terme à des semaines de rumeurs au sujet de l'avenir du joueur. Le shooteur natif de Brooklyn, âgé de 34 ans, a signé un contrat d'un an et 2,4 millions de dollars (2,1 millions d'euros), selon le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski.

Saison décevante à Oklahoma City. Envoyé à Atlanta en juillet après une saison décevante à Oklahoma City (16,2 points de moyenne, son pire total en carrière et une élimination au premier tour des play-offs), il s'est fait couper son contrat de 27,9 millions de dollars (24,5 millions d'euros) par les Hawks, devenant agent libre sur le marché des transferts. Triple champion olympique, Anthony évoluera aux côtés du MVP de la saison écoulée James Harden et du meneur Chris Paul, finalistes de la conférence Ouest face à Golden State.