Publicité
Publicité

Mondiaux de relais : les Etats-Unis sacrés sur le 4x100 m

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Justin Gatlin 1280 Patrick Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Justin Gatlin a emmené les Américains vers la victoire. © Patrick Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les Américains ont dominé le 4x100 m samedi, devant les relayeurs de la Barbade et de la Chine. Les Français, eux, ont terminé à la cinquième place.

Les Etats-Unis, emmenés par Justin Gatlin, ont remporté le relais 4x100 m messieurs des Mondiaux de relais, samedi à Nassau. Le quatuor américain a dominé la finale avec un chrono de 38 sec 43/100e, devant la Barbade (39.18) et la Chine (39.22).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les Canadiens jettent l'éponge, les Français 5e. Le Canada, qui avait battu les Etats-Unis en séries grâce à son leader Andre De Grasse (38.21), a été contraint à l'abandon après avoir fait tomber le bâton de relais en finale. Championne olympique en titre, la Jamaïque, sans sa superstar Usain Bolt qui a fait l'impasse sur cette compétition, avait été éliminée en séries à la suite d'une mauvaise transmission de relais. La France a terminé à la 5e place, malgré le forfait de Christophe Lemaitre, médaillé de bronze sur 200 m lors des JO-2016 de Rio et victime d'une déchirure intramusculaire à la cuisse gauche.

Il s'agit de la troisième édition, après 2014 et 2015, des Mondiaux de relais qui offrent aux nations finalistes des relais 4x100 m et 4x400 m leurs billets pour les prochains Championnats du monde, cet été à Londres.