Publicité
Publicité

Mondiaux de natation : la France décroche la médaille de bronze sur le relais 4x100m nage libre mixte

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
Mondiaux de natation : la France décroche la médaille de bronze sur le relais 4x100m nage libre mixte
Mondiaux de natation : la France décroche la médaille de bronze sur le relais 4x100m nage libre mixte © Sarah Stier / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP

Et une nouvelle médaille pour la France dans ces championnats du monde de natation. À Singapour, l'équipe de France du relais 4x100m nage libre mixte a décroché le bronze, la sixième médaille pour la délégation tricolore dans ces Mondiaux de natation, la deuxième pour Maxime Grousset en moins d'une heure.

Sixième médaille pour la France dans ces championnats du monde de natation. Maxime Grousset, Yann Le Goff, Marie Wattel et Beryl Gastaldello ont décroché la médaille de bronze sur le relais 4x100m nage libre mixte. Les Bleus terminent derrière les États-Unis, qui ont battu le record du monde, et les Russes sous bannière neutre. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Nouveau record de France 

Une médaille de bronze qui s'est joué dans les derniers mètres de cette course. Beryl Gastaldello s'est battu jusqu'au bout avec la nageuse italienne pour finalement aller chercher cette troisième place, synonyme de podium pour le relais mixte français, avec un peu plus d'un dixième d'avance. 

Après son titre sur le 100m papillon, Maxime Grousset remporte une deuxième médaille en moins d'une heure. Le Français s'est d'ailleurs dit "un peu éreinté" après son deuxième titre dans ces Mondiaux, d'où sa fierté d'avoir décroché le bronze dans ce relais mixte. Marie Wattel a elle eu des mots pour Rafael Fente-Damers et Albane Cachot qui ont permis à la France de se qualifier pour la finale "qui ont seulement 18 ans et qui sont déjà médaillés. La relève est là". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Avec ce temps de 3min21"35, Maxime Grousset, Yann Le Goff, Marie Wattel et Beryl Gastaldello signe le nouveau record de France sur l'épreuve et permettent à la France de compter désormais six médailles dans ces championnats du monde de natation, à Singapour.