Mondial 2018/Belgique : le huis clos était… ouvert

Roberto Martinez 1280
Le sélectionneur espagnol de la Belgique a vu ses plans révélés par la presse. © BRUNO FAHY / BELGA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La sélection nationale de Belgique s'est entraînée dimanche à Bruxelles devant la presse, alors que celle-ci ne devait pas être conviée.

L'entraînement de la sélection de Belgique, dimanche à Bruxelles, qui devait se dérouler à huis clos, s'est pourtant tenu devant les journalistes sans que le sélectionneur Roberto Martinez ne s'en rende compte, rapportait la presse belge lundi. Le nouvel entraîneur espagnol des Diables rouges avait demandé un huis clos afin de mettre en place sa tactique à l'écart des regards indiscrets à l'avant-veille d'un déplacement à Chypre en qualifications pour le Mondial 2018.

Des informations tactiques publiées. Mais la communication est mal passée avec le service de presse de la Fédération, qui a ouvert la porte aux journalistes avant de se rendre compte de sa bévue et d'envoyer un mail aux journalistes pour leur demander "de garder pour (eux) les informations tactiques de cette session d'entraînement et de ne pas les rendre publiques". Trop tard. Les médias ont publié le onze de base qui débutera à Chypre ainsi que plusieurs informations tactiques. Ce qui n'a pas dû être du goût de Martinez et des joueurs, par ailleurs très critiqués par la presse locale après la défaite (2-0) face à l'Espagne jeudi dernier en amical.