Publicité
Publicité

«Merci Bernard, pour ton humanité» : à Fontaines-sur-Saône, un dernier hommage à Bernard Lacombe

Jean-Luc Boujon, édité par Grégoire Allain . 1 min
Illustration
Illustration © OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Un peu plus d'une semaine après l'annonce de son décès, les obsèques de Bernard Lacombe ont eu lieu ce mercredi près de Lyon. De nombreux supporters, ainsi que des personnalités du football et de l'Olympique lyonnais, sont venus lui rendre un dernier hommage.

Au lendemain de la rétrogradation administrative de l'Olympique lyonnais en Ligue 2, les obsèques de Bernard Lacombe ont eu lieu ce mercredi, dans son village de Fontaines-sur-Saône près de Lyon.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

De nombreuses personnalités du football

De nombreux supporters sont venus rendre hommage à celui qui fut joueur, entraîneur puis manager du club. Une église bondée et 400 personnes au total. "Nous sommes réunis pour lui dire un dernier adieu. Il a laissé son empreinte dans le monde du football lyonnais et français", clame le prêtre, qui connaissait bien Bernard Lacombe.

La cérémonie s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités du football. Rocheteau, Giresse, Trésor, mais aussi des anciens joueurs lyonnais, Domenech, Génésio, Anderson, Govou, et même Karim Benzema, Ballon d'or 2022 que Bernard Lacombe avait pris sous son aile à ses débuts, est passé un petit moment, avant l'hommage ému de Jean-Michel Aulas, ex-président de l'OL, au tout début de la cérémonie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Merci Bernard pour ta connaissance extrême du football, tu m'as tout appris. Je veux croire que là-haut, il y a une pelouse, un ballon qui t'attend, une buvette pas loin et quelques anciens avec qui refaire le match. Et toi Bernard, tranquille, tu regardes tout ça en souriant avec un air de dire 'pas mal les gars, mais il y a encore du boulot'. Merci Bernard, pour ton humanité", livre notamment ce dernier.

"C'était un homme charmant. En plus d'être un grand joueur, il était très abordable. Il habitait dans le coin d'ailleurs, alors on se croisait sur les bords de Saône. Toujours un petit salut, d'une grande amabilité", se souvient de son côté Jacques, un amateur du club. Des supporters de l'OL qui ont même déployé une banderole sur le pont, juste devant l'église, pour Bernard Lacombe, légende lyonnaise éternelle.