Manchester City : Benjamin Mendy, aperçu en boîte de nuit, recadré par Guardiola

Benjamin Mendy crédit : PAUL ELLIS / AFP - 1280
L'entraîneur de Manchester City a demandé à Benjamin Mendy de cesser ses sorties en boîte de nuit. © PAUL ELLIS / AFP
  • Copié
avec AFP
Le joueur de Manchester City Benjamin Mendy a été recadré mardi par son entraîneur après avoir été aperçu en boîte de nuit tôt samedi matin. Blessé, il n'avait pas participé au dernier match contre Fulham. 

L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola a demandé mardi à Benjamin Mendy de mettre fin à ses sorties en boîte de nuit, après que le défenseur des Citizens a été aperçu dans un night club tôt samedi matin à Manchester.

"Ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire, je ne suis pas son père. Je préférerais qu'il rentre tôt chez lui, mais je ne contrôle pas les joueurs dans cette situation", a déclaré Guardiola aux journalistes. "[Je ne suis] pas frustré, je suis détendu. On ne dirait peut-être pas, mais je dors très bien", a-t-il ajouté. Selon la presse anglaise, Benjamin Mendy serait sorti dans une boîte de nuit de Manchester jusqu'à 02h30 (soit 4h30 en France), samedi. 

Des blessures à répétition depuis son arrivée à Manchester

Encore blessé, l'international français âgé de 24 ans n'était pas sur la feuille de match de City pour le déplacement à Fulham samedi. Mais Guardiola a déclaré que Mendy était maintenant en forme et pourrait être présent pour le choc de mercredi contre Cardiff à l'Etihad Stadium.

Depuis son arrivée en provenance de Monaco en 2017 pour 58 millions d'euros, Mendy a souffert avec Manchester City de plusieurs problèmes de genou : rupture d'un ligament croisé en septembre 2017, nouvelle opération en novembre 2018, ménisque touché en janvier 2019. Au total, le latéral gauche n'a disputé que seize matches de Premier League depuis son transfert.