Ligue Europa : Rennes crée l'exploit sur la pelouse du Betis et se qualifie pour les 8es

, modifié à
  • A
  • A
La joie des Rennais après leur qualification pour les huitièmes de finale.
La joie des Rennais après leur qualification pour les huitièmes de finale. © JORGE GUERRERO / AFP
Partagez sur :
Les Rennais ont réussi une immense performance en s'imposant au Betis Seville (3-1 au retour, 3-3 à l'aller), jeudi soir en Espagne. Ils se qualifient pour la première fois de leur histoire en huitièmes de finale de C3. 

Rennes tient le plus grand exploit de son histoire ! Les Rennais ont créé la sensation en éliminant le Betis Seville grâce à une victoire 3 à 1 en Espagne, jeudi soir en seizièmes de finale retour de la Ligue Europa (3-3 à l'aller). Les Bretons, héroïques, ont déjoué tous les pronostics pour se qualifier pour la première fois en huitièmes de finale d'une Coupe d'Europe. Le Stade Rennais a rapidement mené 2-0 grâce à Bensebaini (22e) et Hunou (30e), avant de concéder un but juste avant la pause par Lo Celso (41e). Niang a tué tout suspense dans le temps additionnel (90e+4), pour le plus grand bonheur des 3.000 supporters bretons présents à Séville. 

Les Rennais ont retenu la leçon du match aller. Frustrés au match aller, avec un nul concédé dans les dernières minutes (3-3, après avoir mené 3-1), les Rennais ont cette fois retenu la leçon. Comme la semaine dernière, les hommes de Julien Stéphan ont frappé fort d'entrée, avec l'ouverture du score de Bensebaini de la tête sur corner (22e), puis dans la foulée en réalisant le break par Hunou (30e), sur une frappe manquée de Niang. Les Rennais se sont ensuite fait peur, avec le but de Lo Celso pour le Betis juste avant la mi-temps (41e). 

Les Andalous, revigorés, ont alors assiégé les buts bretons en début de seconde période, avec plusieurs grosses occasions. Mais cette fois, Rennes a tenu bon. Les Rennais, impeccables en défense dans la dernière demi-heure, ont alors laissé passer l'orage avant un dernier éclair signé Niang, dans le temps additionnel (90e+4), pour assurer définitivement la qualification. Après des années de déceptions en championnat comme en coupes, les Rennais peuvent savourer cette immense performance. De quoi leur donner des idées pour les huitièmes de finale.