Ligue Europa - Marseille : Dimitri Payet et Bouna Sarr incertains pour la finale

  • A
  • A
Dimitri Payet et Bouna Sarr sont incertains pour la finale de la Ligue Europa le 16 mai.
Dimitri Payet et Bouna Sarr sont incertains pour la finale de la Ligue Europa le 16 mai. © AFP / Montage Europe 1
Partagez sur :
Bouna Sarr s'est re-luxé l'épaule gauche tandis que Dimitri Payet a ressenti une douleur musculaire à la cuisse à l'entraînement. Une mauvaise nouvelle à cinq jours de la finale de la Ligue Europa.

L'OM a peut-être perdu plus que deux points contre Guingamp vendredi soir (3-3) : Bouna Sarr, sorti en fin de match, et le milieu offensif Dimitri Payet, pas sur la feuille de match, sont incertains pour la finale de la Ligue Europa, mercredi, a annoncé l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Gardia.

Deuxième blessure à l'épaule pour Sarr. Entré à la 73ème minute de jeu, le latéral a fait une mauvaise chute sur un duel aérien et a dû quitter son équipe à la 87ème, la laissant à neuf, après l'expulsion de Steve Mandanda, avec les trois changements déjà effectués. "Il s'est re-luxé l'épaule, celle de la dernière fois, on sait que ça peut arriver", a indiqué Garcia, en référence à la blessure qui l'avait obligé à quitter le terrain à la demi-heure de jeu lors du quart de finale retour de C3 face à Leipzig (5-2) à la mi-avril. Interrogé sur la durée de son indisponibilité, il a simplement répondu "je ne sais pas, je ne suis pas toubib", mais quatre jours paraissent un délai bien court pour se remettre de ce genre de traumatisme.

Douleur musculaire pour Payet. Autre incertitude, celle qui entoure Dimitri Payet, absent de la feuille de match, alors qu'il a été l'un des grands artisans de la qualification des Phocéens pour la finale contre l'Atletico de Madrid, mercredi à Lyon. Garcia a évoqué un "ressenti musculaire hier (jeudi) à l'entraînement". "On n'a pas voulu prendre de risque. On verra s'il sera disponible mercredi", a-t-il ajouté.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP