Ligue Europa : l’Atlético, Arsenal et la Lazio bien partis

La joie de Griezmann, buteur contre le Sporting Portugal.
La joie de Griezmann, buteur contre le Sporting Portugal. © JAVIER SORIANO / AFP
  • Copié
J.R.
L’Atlético (2-0 contre le Sporting), Arsenal (4-1 contre le CSKA Moscou) et la Lazio Rome (4-2 contre Salzbourg) ont bien négocié leur quart de finale aller, jeudi soir.

Les "gros" n’ont pas tremblé. L’Atlético de Madrid (2-0 contre le Sporting), Arsenal (4-1 contre le CSKA Moscou) et la Lazio Rome (4-2 contre Salzbourg) ont parfaitement maîtrisé leur quart de finale aller de Ligue Europa, jeudi soir. Les Français ont également brillé, avec un doublé d’Alexandre Lacazette pour les Gunners et un but d’Antoine Griezmann pour les Colchoneros.

L’inspiration de Ramsey. L’Atlético de Madrid, le grand favori de la compétition, a dominé sans trembler le Sporting Portugal (2-0) grâce à un but de Koke après 22 secondes de jeu, avant qu’Antoine Griezmann ne double la mise en fin de première période (40e). Son compatriote Alexandre Lacazette s’est lui aussi distingué avec un doublé pour Arsenal (4-1 contre le CSKA Moscou), après des dernières semaines difficiles. Mais le geste de la soirée a été l’œuvre d’Aaron Ramsey, auteur d’une aile de pigeon lobée sublime sur un centre d’Özil.

La Lazio bien partie. La Lazio Rome a de son côté davantage souffert pour prendre le dessus sur le RB Salzbourg (4-2). Les Laziale ont pris une option sur les demi-finales en deux minutes, grâce à Felipe Anderson (74e) et Ciro Immobile (76e). L’autre club de la galaxie Red Bull, Leipzig, s’est lui imposé 1 à 0 contre l’OM.