Didier Roustan : Porto, c'est "pas si simple" pour Monaco

Didier Roustan, Europe 1, 1280
Didier Roustan estime que Monaco est encore "en période de rodage". © Europe 1
  • Copié
G.D , modifié à
Monaco reçoit Porto mardi soir pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. S'il s'agit d'un adversaire à la portée des Monégasques, Didier Roustan se veut toutefois méfiant.

Le public de Monaco retrouve la Ligue des champions, mardi soir. Après un déplacement à Leipzig (1-1) pour entamer leur campagne européenne, les Monégasques accueillent Porto mardi soir, pour la deuxième journée de la phase de groupes. Une équipe à la portée de l'ASM ? "Normalement, oui", répond Didier Roustan dans l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1.

L'excellent bilan de Porto est "trompeur". Et même si le FC Porto a "une grosse expérience internationale", le club n'a pas pu se renforcer lors du dernier mercato à cause de problèmes économiques. Pourtant, les performances de l'équipe depuis le début de la saison, sept victoires en sept matches, ont de quoi faire frémir. "C'est un petit peu trompeur" car en général, dans le championnat du Portugal, "il y a deux ou trois équipes qui se détachent beaucoup", tempère le journaliste.

Monaco est "en période de rodage". Mais "même si les Monégasques roulent bien, qu'ils sont à un point du PSG (en championnat) et qu'ils ont presque fait le plein de points hormis lors de la catastrophe à Nice, ils sont quand même en période de rodage". En conclusion, Didier Roustan estime que ce match ne sera "pas si simple" pour les joueurs de la Principauté. Ce sera par ailleurs l'occasion pour Radamel Falcao, meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 buts en 7 journées, de jouer face à l'un de ses anciens clubs.