Ligue des champions : le PSG s'incline en finale face au Bayern Munich (1-0)

, modifié à
  • A
  • A
coman bayern ligue des champions
Le Bayern de Kingsley Coman a douché les espoirs parisiens, dimanche soir à Lisbonne. © AFP
Partagez sur :
Au terme d'une finale intense, le Bayern Munich a remporté la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, dimanche soir à Lisbonne, grâce à un but du Français Kingsley Coman (1-0). 

Le PSG n'aura pas été au bout de son rêve européen. Pour leur première finale, les joueurs de la capitale se sont inclinés dimanche soir (1-0) face au Bayern Munich, qui remporte une Ligue des champions inédite car organisée en pleine épidémie de coronavirus

Un but signé Coman

A l'Estadio da Luz de Lisbonne, les Parisiens ont pourtant eu des occasions, notamment par Neymar (18e) ou Kylian Mbappé (45e) mais c'est l'ailier français Coman, d'une tête piquée (59e), qui a brisé les illusions de son club formateur et expédié sur le toit de l'Europe le Bayern, lauréat de son deuxième triplé Championnat-Coupe-C1 après 2013.

Le Français aurait même pu s'offrir un doublé dans la foulée si Thiago Silva n'avait pas sauvé sa reprise sur sa ligne (63e) ! Dans les trente dernières minutes, Paris a tout tenté comme l'entrée en jeu de Marco Verratti (65e). Mais Neuer est resté impeccable sur les tentatives de Marquinhos (70e), Mbappé (90e) ou Neymar (90e+2).

Pas de fête pour les 50 ans du club

Malgré la dynamique créée depuis le déclic de Dortmund en 8e de finale, la victoire renversante contre l'Atalanta Bergame (2-1) en quarts, et la démonstration contre Leipzig (3-0) en demies, les coéquipiers de Neymar se sont donc montrés trop maladroits pour réaliser l'exploit.

Au grand dam de ses millions de supporters réunis dans la capitale, dans l'Hexagone ou dans d'autres pays du monde, qui rêvaient de vivre le premier sacre de leur histoire, 50 ans jour pour jour après le premier match officiel du PSG.