Ligue des champions : le PSG sans plusieurs stars se déplace à Barcelone
Un magnifique choc ce soir sur Canal+ à partir de 21H. Le PSG, vainqueurs de l’Atalanta Bergame, jouera ce mercredi à Barcelone. Les Parisiens, très amoindris, se déplacent notamment sans leur Ballon d’or Ousmane Dembélé en Catalogne. La liste des blessés s’allongent au PSG et pourrait mettre le club de la capitale en grande difficulté.
"C'est un match important mais pas déterminant". Le technicien du PSG, Luis Enrique, qui devra composer ce mercredi soir une équipe hybride, préfère détendre l'atmosphère. L'ancien joueur et entraîneur du Barça, qui revient chez lui, sait que la tâche s'annonce un peu plus ardue.
Paris joue bien, mais évolue avec moins de facilité sans ses grandes stars. Or, elles sont pratiquement toutes absentes, avec des corps qui n'ont pas résisté, victime d'un calendrier à rallonge.
Dembélé se soigne au Qatar et regardera le match à la télé
Battre le FC Barcelone du redoutable Pedri représente un défi de taille pour le vainqueur de la Ligue des champions. L'attaque du PSG est décimée. Le Ballon d'or 2025, Ousmane Dembélé, se soigne à Doha, dans la prestigieuse clinique Aspetar, la pépite Désiré Doué est toujours à l'infirmerie à Paris. Le Géorgien Kvaratskhlian, blessé à la cuisse, a dû céder sa place lors de la rencontre face à Auxerre, en championnat (victoire du PSG 2-0).
Bradley Barcole est l'un des seuls rescapés au niveau offensif. Quant au capitaine Marquinhos, il ne devrait pas rejouer avant plusieurs semaines. Enfin, Joao Neves et Vitinha reviennent tout juste de blessure et se sont entrainés normalement ce mardi 30 septembre.
Mais le défenseur Achraf Hakimi, en conférence de presse, a relativisé et assuré que Paris pouvait battre les coéquipiers de Robert Lewandowski, comme ce fut le cas il y a deux ans en quart de finale de la Ligue des champions : "C'est vrai que ce sont des joueurs très importants pour nous, mais cela ne va pas beaucoup changer pour nous. On a un effectif important. Le Barça a de grands joueurs, avec le même style de jeu que nous, mais de notre côté, on a une bonne dynamique. Ce sera un match très beau à regarder".
Le PSG va devoir modifier sa façon de jouer estime Alain Giresse, consultant football d’Europe 1
Et pour contrarier le quintuple vainqueur de la Ligue des champions et leader du championnat d'Espagne, le PSG, habitué à garder le ballon et attaquer, devra réaliser quelques ajustements prévient le consultant d'Europe 1, Alain Giresse : "On ne peut pas se lamenter, il faudra mettre en place un système plus rigoureux, moins joueur que d'habitude. On s'aperçoit qu'à Marseille, où ils leur manquaient beaucoup de joueurs, ils n'ont pas été à la hauteur et face au FC Barcelone, cela leur complique la tâche".
Cette cascade d'absents pourrait donner du fil à retordre au PSG, d'autant que du côté barcelonais, le prodige, Lamine Yamal, lui, sera bien présent ce mercredi soir au stade olympique de Montjuic. Le stade du Camp Nou, dont les travaux de rénovation sont sur le point de se terminer, n'étant pas encore totalement prêt pour accueillir cette rencontre.