Ligue des champions : le PSG débute par une large victoire face à l’Atalanta Bergame (4-0)
Pour leur entrée en lice en Ligue des champions, les Parisiens, tenants du titre, affrontaient l'Atalanta Bergame, vainqueurs de la Ligue Europa 2024. Malgré les absences d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, le PSG s'est largement imposé au Parc des Princes (4-0).
Trois mois après son sacre face à l’Inter (5-0), le Paris-Saint-Germain retrouve la Ligue des champions. Les Parisiens ont reçu ce mercredi 17 septembre au Parc des Princes l'Atalanta Bergame (Italie), troisième du championnat italien la saison dernière.
Le champion d'Europe en titre a largement dominé la rencontre, avec une ouverture du score rapide dès la 3ème minute du capitaine Marquinhos. Khvicha Kvaratskhelia (39e), Nuno Mendes (51e) puis Gonçalo Ramos (90e+1) ont ensuite creusé l'écart.
Des absences notables
Les Parisiens ont entamé leur tournée européenne privés d'Ousmane Dembélé et de Désiré Doué, forfaits pendant plusieurs semaines. Lucas Beraldo complète la liste des absents. Victime d’une entorse de la cheville sans dommage ligamentaire, le défenseur brésilien devrait échapper à une absence de longue durée. Touché ce weekend, l’ailier Kvicha Kvaratskhelia a finalement rejoint le groupe au coup d'envoi.
Auteur d’un excellent début de saison, le PSG occupe déjà la tête du championnat de France, après avoir enchaîné les succès face au FC Nantes (0-1), l’Angers SCO (1-0), le Toulouse FC (3-6) et le RC Lens (2-0).