Ligue des champions : à la place de Mbappé, "je l’aurais mis dans les filets", assure Sepp Blatter

, modifié à
  • A
  • A
Sepp Blatter, ancien président de la Fifa, était vendredi l'invité d'Europe Matin. 0:45
Sepp Blatter, ancien président de la Fifa, était vendredi l'invité d'Europe Matin. © Europe 1
Partagez sur :
Invité vendredi d'Europe Matin, Sepp Blatter, ancien président de la Fifa, a évoqué la performance du PSG face au Bayern Munich lors de la finale de la Ligue des champions. Il a notamment estimé que le club parisien s'appuyait trop sur ses joueurs vedettes, qui ce soir-là n'ont pas forcément été à la hauteur de leur réputation.
INTERVIEW

Ils n’ont pas su franchir la dernière marche. Disputant pour la première fois de leur histoire une finale de la Ligue des champions, les Parisiens se sont inclinés dimanche face à la pugnacité des joueurs du Bayern Munich (0-1). Invité d’Europe Matin vendredi*, Sepp Blatter, l’ex-président de la FIFA est revenu sur ce match historique, dont il n’a pas perdu une miette. "L’équipe du Bayern avait plus de volonté, elle avait cette grinta pour gagner le match", a estimé l’ancien dirigent sportif.

"Je pense que le PSG s’appuie sur ses deux grandes vedettes (Neymar et Mbappé, ndlr). Mais cette fois-ci, ses deux grandes vedettes… c’était pas nécessairement ce que l’on attendait, surtout de la part de Neymar", regrette Sepp Blatter.

Et de tacler aussi Kylian Mbappé, en revenant sur une occasion manquée lors de la première période. "À la première mi-temps, juste avant la mi-temps (à la 44e minute, ndlr) , Mbappé sur son pied droit… ce ballon à neuf, dix mètres, moi je l’aurais mis dans les filets !", assure, un brin amusé, l’ancien patron du foot mondial.

*Un long entretien de Sepp Blatter sera également à écouter sur Europe 1 dimanche soir, entre 20h et 21h, dans Europe 1 Sport.

Europe 1
Par Romain David