Ligue 2 : Éric Sikora nommé entraîneur "provisoire" du RC Lens

, modifié à
  • A
  • A
RC Lens, Eric Sikora crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP - 1280
Éric Sikora a été nommé entraîneur "à titre provisoire" du RC Lens. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le technicien de la réserve lensoise remplace Alain Casanova, écarté dimanche par le club après quatre défaites en quatre matches, a annoncé le président du club lundi.

Le technicien de la réserve lensoise Éric Sikora a été nommé entraîneur "à titre provisoire" du RC Lens, actuel 19ème et avant-dernier de Ligue 2. Il remplace Alain Casanova, écarté dimanche par le club après quatre défaites en quatre matches, a annoncé lundi le président du Racing Gervais Martel.

Un "choix naturel". Éric Sikora "n'est pas un choix par défaut" mais "un choix naturel", a assuré Gervais Martel lors d'une conférence de presse au club à Avion, dans le Pas-de-Calais. "On a été extrêmement sollicités par un certain nombre d'entraîneurs et après avoir bien réfléchi, avec les dirigeants et aussi notre actionnaire principal, le choix est venu tout naturellement sur Éric", a-t-il dit, décrivant "un garçon viscéralement attaché au club et qui a eu l'intelligence de passer ses diplômes." 

Des incidents samedi dernier. Le club artésien a écarté dimanche son entraîneur Alain Casanova après la quatrième défaite en autant de rencontres subie samedi face à Brest (4-2). Le technicien de 55 ans, arrivé au RCL à l'été 2016 sous l'impulsion des nouveaux actionnaires, était sous le feu des critiques depuis plusieurs matches. Samedi, des supporters mécontents ont envahi le terrain du stade Bollaert-Delelis, provoquant l'interruption de la rencontre pendant quinze minutes.

Figure du club, où il a évolué de 1985 à 2004, Éric Sikora, ancien défenseur latéral de 49 ans avait déjà assuré un intérim au poste d'entraîneur de septembre 2012 à mai 2013.