Publicité
Publicité

Le derby parisien de retour en Ligue 1 ? 46 ans après, le Paris FC pourrait faire son retour dans l'élite dès ce soir face à Martigues

Cyrille de la Morinerie - Mis à jour le . 1 min

Le Paris FC dispute ce vendredi soir un match capital lors de cette 33e journée de Ligue 2. Le deuxième club de la capitale, racheté par la famille Arnault, se déplace à 800 kilomètres de ses bases, à Martigues. Une victoire et le Paris FC fera son grand retour dans l'élite du football français.

46 ans après, le Paris FC est tout proche d'un retour dans l'élite. En cas d'accession, les supporteurs du club bleu et blanc seront assurés de retrouver la saison prochaine le club rival, le Paris Saint-Germain. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À la grande joie de Maxence Glevarec, porte-parole des ultras lutetia : "Ça serait complètement incroyable. On espère que le Paris FC gardera un peu ses racines plus populaires que le Paris Saint-Germain. Le PSG a ce côté un peu club bling-bling".  

Une rue à traverser pour le derby parisien 

La famille Arnault, qui est devenu en novembre dernier l'actionnaire majoritaire du Paris FC, ne veut pas copier le Paris Saint-Germain. L'objectif est de constituer une équipe composée de jeunes joueurs. Antoine Arnault, l'un des fils du propriétaire de LVMH, est déjà très impliqué dans le club. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

C'est ce que confirme Fabrice Herault, directeur général délégué du Paris FC : "Il accompagne le club, son développement. Il fera le déplacement, il sera aux côtés de l'équipe pour soutenir les joueurs". 

En cas d'accession en Ligue 1, les joueurs de la capitale n'auront qu'à traverser la rue pour jouer le derby parisien. Car le Paris FC disputera ses rencontres la saison prochaine au stade Jean Bouin, situé en face du Parc des Princes. Pour ce match qui peut être historique, certains fans du club se retrouveront au Grand Rex, l'une des grandes salles parisiennes, pour voir cette rencontre contre Martigues.