Publicité
Publicité

Ligue 1 : tous les résultats de la 9e journée

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Ligue 1 : tous les résultats de la 9e journée

Le Stade Rennais glisse vers la zone rouge après avoir essuyé un nouveau revers, samedi à Guingamp. Vainqueur de Metz, l'ASSE est provisoirement 3e.

L'AS Saint-Étienne s'en est bien sortie samedi soir pour s'installer sur le podium provisoire de la Ligue 1 avant les trois dernières rencontres de la 9e journée du championnat de France, samedi. Longtemps menés par la lanterne rouge messine, les Verts ont trouvé l'ouverture à trois reprises dans le dernier quart d'heure pour se défaire des Lorrains (3-1) et monter provisoirement sur le podium, avec un point d'avance sur l'Olympique Lyonnais et deux de retard sur l'AS Monaco, défait à Lyon vendredi . Dans ce peloton de tête, qui reste sous la menace de Marseille, le PSG se détache encore un peu plus après son succès arraché à Dijon .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Beaucoup plus bas, le Stade Rennais s'enfonce journée après journée. Les hommes de Christian Gourcuff ont essuyé un nouveau revers douloureux dans un duel breton face à Guingamp (2-0). Après les buts de Moustapha Diallo et Jimmy Briand en seconde période, les supporters rennais ont tenté de pénétrer sur la pelouse en fin de match. Leur équipe glisse à la 15e place, avec un seul succès en 9 journées. Juste devant eux, les Niçois ont encore calé, dominés à Montpellier (2-0) dimanche après-midi.

La patience lilloise est également mise à rude épreuve. Après avoir longtemps mené face à Troyes, les Dogues ont finalement dû lâcher deux points après le penalty de l'égalisation d'Adama Niane (90e+3). La formation dirigée par Marcelo Bielsa en est à sept matches de suite sans victoire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Septième match sans défaite en revanche pour le FC Nantes. Les Canaris ont décroché le nul dimanche (1-1) à Bordeaux , lors de la 9e journée de Ligue 1. Les hommes de Claudio Ranieri sont désormais aux portes du podium, à égalité de points avec Saint-Etienne (17 pts), qui reste devant grâce à une meilleure différence de buts. Les Bordelais, eux, restent à la 7e place, et perdent ainsi une occasion de faire oublier leur lourde défaite de la précédente journée face au PSG (6-2). 

Les résultats de la 9e journée :

Vendredi :
Lyon – Monaco : 3-2

Samedi :
Dijon – Paris : 1-2
Caen – Angers : 0-2
Guingamp – Rennes : 2-0
Lille – Troyes : 2-2
Saint-Étienne – Metz : 3-1
Toulouse – Amiens : 1-0

Dimanche :
Bordeaux – Nantes : 1-1
Montpellier – Nice : 2-0
Strasbourg – Marseille : 3-3