Ligue 1 : Lyon concède le nul contre Reims et déçoit encore

, modifié à
  • A
  • A
Ferland Mendy et Lyon n'ont pas réussi à battre le promu Reims. © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :

L'OL, éliminé mardi en Coupe de la Ligue, a enregistré une nouvelle contre-performance face à Reims (1-1), vendredi lors de la 20e journée de Ligue 1.

Sale semaine pour l'OL. L'Olympique lyonnais a concédé un nul décevant contre Reims (1-1) au Groupama Stadium, vendredi soir lors de la 20e journée de Ligue 1, quelques jours après son élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue par Strasbourg. Les Lyonnais, menés après un but de Pablo Chavarria en première période (35e), ont égalisé en fin de match grâce à Bertrand Traoré (70e). Anthony Lopes a même sauvé les siens d'un bel arrêt à la 82e minute. Lyon reste troisième (33 pts) mais cède du terrain sur Lille, deuxième (37 pts), vainqueur un peu plus tôt à Caen (3-1). Reims grimpe de son côté à la 7e place, avec 27 pts. 

Lyon lésé par l'arbitrage ? Les Lyonnais, empruntés dans le jeu, n'ont cependant pas été gâtés par l'arbitrage vidéo. A deux reprises, l'arbitre de la rencontre a fait appel au VAR au détriment de l'OL. Un but de Bertrand Traoré a d'abord été refusé pour un hors-jeu très léger (13e). Puis, en deuxième période, l'arbitre n'a pas sifflé de penalty après une faute pourtant évidente sur ce même Traoré (53e). Mais même avec ces faits de jeu, le collectif lyonnais a été loin d'être au point. Les sifflets nourris du Groupama Stadium, à la fin du match, en ont témoigné.