Ligue 1 : Lucien Favre n'entraînera plus Nice

, modifié à
  • A
  • A
Lucien Favre va laisser sa place sur le banc niçois.
Lucien Favre va laisser sa place sur le banc niçois. © AFP
Partagez sur :
Le coach suisse a officialisé son départ à l'issue de la défaite à Lyon de son équipe (3-2), lors de la 38e et dernière journée du championnat de France. 

La belle histoire entre Lucien Favre et l'OGC Nice prend fin. L'entraîneur suisse a, comme attendu depuis plusieurs semaines, officialisé son départ du Gym, samedi soir après la défaite de son équipe à Lyon (3-2) lors de la dernière journée de Ligue 1. "C'était deux ans fantastiques, au niveau humain et sportif, c'était génial. Ça fait partie du football. C'est comme cela, c'est un choix", a-t-il commenté. 

Lucien Favre a mené Nice à une superbe et inattendue troisième place dès sa première saison, en 2016-2017. Cette année, il a connu six premiers mois difficiles, avant de redresser la barre. Au final, l'OGC Nice termine cette saison à la huitième place, et n'a échoué à se qualifier pour la Ligue Europa que lors de la dernière journée. 

Annoncé au Borussia Dortmund. Le coach suisse, réputé pour son jeu offensif et plaisant, est fortement pressenti pour entraîner le Borussia Dortmund, en Allemagne. Favre connaît bien la Bundesliga, puisqu'il s'est forgé une solide réputation sur le banc du Borussia Mönchengladbach. 

Si ses contacts avec Dortmund se confirment, le Suisse franchirait clairement un pallier. Tout comme un certain Mario Balotelli, lui aussi annoncé sur le départ pour de grands clubs européens après deux ans réussis à Nice.