Ligue 1 : les résultats de la 10ème journée

, modifié à
  • A
  • A
Le carton du week-end est pour Nantes, facile vainqueur de Toulouse (4-0).
Le carton du week-end est pour Nantes, facile vainqueur de Toulouse (4-0). © SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Partagez sur :
Pendant que Paris continue d'écraser la Ligue 1, Lyon s'est relancé contre Nîmes. En revanche, Monaco, malgré les débuts de Thierry Henry sur le banc, a de nouveau perdu.

Qui pourra stopper le PSG ? Le leader du championnat a remporté samedi une dixième victoire en autant de matches cette saison, avec un succès éclatant face à Amiens (5-0), lors de la 10ème journée de Ligue 1. Sans forcer leur talent, les Parisiens ont disposé d'un adversaire assez faible, en marquant deux buts sur corner en première mi-temps, avant de conclure l'affaire dans les dix dernières minutes avec trois buts coup sur coup, dont un de Kylian Mbappé, son 9ème cette saison.

Lyon se relance, pas Monaco. Dans la course aux places d'honneur, Lyon s'était relancé la veille en battant Nîmes à domicile (2-0). Les Lyonnais ne se sont pas forcément rassuré dans le jeu mais grâce à des buts de Dembélé et Depay, ils se replacent au pied du podium.

Il était très attendu mais il n'a pas fait de miracle : pour sa première sur le banc de l'AS Monaco, Thierry Henry a vu son équipe s'incliner sur la pelouse de Strasbourg (2-1). Le néo-entraîneur a vécu une soirée noire puisque, outre la défaite, il a aussi perdu sa star Radamel Falcao sur blessure. Le chemin va être long pour 'Titi' et ses hommes, désormais 19èmes de Ligue 1, à égalité de points avec la lanterne rouge Guingamp.

Lille s'accroche, Nantes cartonne. Dans les autres matches de samedi soir, Caen et Guingamp se sont séparés sur un match nul et vierge (0-0), tandis que Reims et Angers ont à peine fait mieux (1-1). Lille a consolidé sa deuxième place en allant battre Dijon à l'extérieur (1-2) et le carton de la soirée est à mettre à l'actif de Nantes, facile vainqueur de Toulouse (4-0), avec un triplé d'Emiliano Sala.

Dimanche, Montpellier a repris à Lyon la troisième place du championnat en dominant Bordeaux à domicile (2-0). Gaëtan Laborde et Andy Delort ont offert la victoire aux Héraultais, alors que Bordeaux, trop brouillon, a déçu. Dans la foulée, Saint-Étienne a concédé le match nul sur sa pelouse contre Rennes (1-1). Ismaïla Sarr a répondu à un penalty de Wahbi Khazri mais Hatem Ben Arfa a raté un penalty pour les Rennais.

Le bon coup pour Marseille. Enfin, en clôture de cette 10ème journée, Marseille a réalisé une excellente opération en s'imposant sur la pelouse de Nice (0-1), à une semaine de la réception du PSG. Extrêmement réalistes, les Olympiens ont su maîtriser les ardeurs de Balotelli et Saint-Maximim et ont pu compter sur un grand Mandanda dans les buts.

Tous les résultats de la 10ème journée :

Lyon - Nîmes : 2-0

PSG - Amiens : 5-0

Caen - Guingamp : 0-0

Dijon - Lille : 1-2

Nantes - Toulouse : 4-0

Strasbourg - Monaco : 2-1

Reims - Angers : 1-1

Montpellier - Bordeaux : 2-0

Saint-Étienne - Rennes : 1-1

Nice - Marseille : 0-1