Ligue 1 : le match Bordeaux-Amiens, prévu samedi, décalé dimanche "à la demande de la préfecture"

  • A
  • A
De nombreux autres matches de Ligue 1 ont été reportés ces derniers week-end.
De nombreux autres matches de Ligue 1 ont été reportés ces derniers week-end. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :
Le match Bordeaux-Amiens prévu samedi à 21h est décalé à dimanche 17h, à la demande de la préfecture qui n'a pas indiqué les raisons de ce report.  

Le match Bordeaux-Amiens, comptant pour la 19ème journée de Ligue 1 et initialement programmé samedi à 21h, "est décalée au dimanche 23 décembre à 17h" "à la demande de la préfecture de Gironde", a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) mercredi.

Aucune raison évoquée. La LFP n'a pas donné davantage de détails sur les raisons de ce report, mais de nombreux matches de football professionnel avaient été reportés ces dernières semaines en raison de la situation sécuritaire en France, entre manifestations des "gilets jaunes" et attaque sur le marché de Noël de Strasbourg.

 

Des matches pas encore reprogrammés. C'est pour l'heure le seul match concerné par un report lors de cette 19ème journée de L1. Les deux précédentes journées de L1 n'ont que partiellement été disputées. Il reste six matches de la 17ème journée à jouer, les 15 et 16 janvier 2019, et cinq matches de la 18ème journée, dont trois n'ont pas encore été reprogrammés.