Le trotteur suédois Readly Express remporte le 97e Grand Prix d'Amérique

, modifié à
  • A
  • A
Le Grand Prix d'Amérique se dispute à l'hippodrome de Vincennes.
Le Grand Prix d'Amérique se dispute à l'hippodrome de Vincennes. © MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :
Le trotteur suédois a privé le Français Bold Eagle d'un troisième succès de suite dans ce Championnat du monde du trot attelé.

Le trotteur suédois Readly Express drivé par Björn Goop a remporté dimanche le 97e Grand Prix d'Amérique à Vincennes privant le trotteur Français Bold Eagle drivé par Franck Nivard d'un troisième sacre de suite dans ce Championnat du monde du trot attelé. Bold Eagle, icône du trot, n'a pas démérité en terminant deuxième, après une dernière ligne droite très disputée.

Readly Express, âgé de six ans, a pris un très bon départ. Il s'est vite retrouvé avec Bold Eagle dans son sillage. Ils ont bénéficié d'un bon lièvre Charly du Noyer puis de Propulsion et Bird Parker avant de se livrer une longue bataille tout au long de la ligne droite.

Le cheval suédois Propulsion piloté par Orjan Kihlström a pris la troisième place devant près de 40.000 spectateurs. Cette course légendaire a rassemblé dix-huit chevaux, l'élite mondiale du trot, sur la distance classique de 2.700 mètres, très sélective.