Le nom du nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain connu la semaine prochaine

Christophe Galthier doit quitter le PSG à l'issue de la saison après une année en poste sur le banc du club parisien.
Christophe Galthier doit quitter le PSG à l'issue de la saison après une année en poste sur le banc du club parisien. © AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : Matthieu Mirville / DPPI via AFP
Christophe Galtier connaîtra le nom de son successeur la semaine prochaine. L'entraîneur du Paris Saint-Germain, qui doit quitter le club à l'issue de la saison, est en train de négocier les modalités de son départ. "Les derniers détails étant réglés", l'annonce du nouvel entraîneur est attendu dans les prochains jours.

Le successeur de Christophe Galtier au poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain sera annoncé et présenté "la semaine prochaine", a indiqué mardi à l'AFP une source proche des négociations. "Le nouvel entraîneur devrait être mis en place la semaine prochaine, les derniers détails étant réglés", a expliqué cette source. L'ancien sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique fait figure de grandissime favori pour remplacer le technicien français. Une source proche du club a précisé à l'AFP que la présentation du nouvel entraîneur n'aurait pas lieu cette semaine, contrairement à ce qu'avaient indiqué plusieurs médias.

Seconde moitié de saison mitigée

Début juin, à l'issue d'une saison compliquée au niveau sportif et extra-sportif malgré l'obtention d'un 11e titre de champion record, Christophe Galtier a été informé par sa direction et par le conseiller football Luis Campos qu'il n'effectuerait pas sa seconde année de contrat alors qu'il était engagé jusqu'au 30 juin 2024 avec le PSG.

C'est la première fois sous l'ère qatarie qu'un entraîneur reste une seule année sur le banc parisien. Recruté l'été dernier par Luis Campos, avec qui il avait déjà travaillé à Lille, Galtier paie la seconde moitié de saison de son équipe, souvent sans envie sur le terrain. Les négociations sur les modalités de son départ sont toujours en cours. Contacté mardi par l'AFP, l'avocat de Christophe Galtier n'avait pas répondu.