Le fils de Jean Alesi rejoint la Ferrari Academy

Jean et Giuliano Alesi BORIS HORVAT / AFP 1280
Jean Alesi avec son fils, lors du Grand Prix de Monaco, l'an dernier. © BORIS HORVAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Giuliano Alesi, fils de l'ancien pilote français de Formule 1, fait désormais partie de la Ferrari Drivers Academy.

Une nouvelle dynastie de pilotes est-elle en train de voir le jour ? Giuliano Alesi, le fils de Jean Alesi, a rejoint la Ferrari Drivers Academy, le "centre de formation" de la Scuderia. Agé de 16 ans, Giuliano espère désormais faire aussi bien que son paternel, vainqueur du Grand Prix du Canada 1995 dans une monoplace de l'écurie italienne. 

Un jeune Monégasque de 18 ans "pilote de développement". Le jeune Monégasque Charles Leclerc, 18 ans, sera lui "pilote de développement" pour la Scuderia Ferrari en 2016, tout en disputant le championnat de GP3 au sein de l'écurie ART Grand Prix. Selon le site britannique Autosport, Leclerc pourrait être amené à rouler parfois le vendredi matin, aux essais libres de certains Grands Prix, dans une voiture de l'écurie américaine Haas, motorisée par Ferrari.

Deux autres jeunes pilotes, l'Italien Antonio Fuoco, pilote de développement comme Leclerc, et le Chinois Guan Yu Zhou, sont conservés dans la Ferrari Academy. Fuoco reste en GP3 mais change d'écurie, alors que Zhou, 16 ans, fera le championnat d'Europe de Formule 3.