Le fils d'Anne Hidalgo a traversé la Manche à la nage

, modifié à
  • A
  • A
Arthur-Germain Hidalgo en pleine traversée de la Manche à la nage.
Arthur-Germain Hidalgo en pleine traversée de la Manche à la nage. © Capture Twitter
Partagez sur :
Arthur Germain-Hidalgo, le fils de la maire de Paris, a traversé la Manche à la nage en 9h47 minutes. Il est le plus jeune Français à avoir réussi cette performance. 

Il n'a que 16 ans et a traversé la Manche à la nage. Arthur Germain-Hidalgo, le fils d'Anne Hidalgo, a battu un record mardi : celui du plus jeune Français à avoir traversé la Manche en nageant, rapporte Rmc Sport

"Une tendinite au bras gauche". Il a fallu à Arthur Germain-Hidalgo 9h47 pour parcourir les 51,3 kilomètres qui séparent Douvres, en Angleterre, des côtes françaises. Parti à 8h30 du matin, le jeune homme est arrivé aux alentours de 19h30. Un exploit d'autant plus difficile qu'il a commencé à souffrir physiquement aux deux tiers de son périple : "C'était un peu dur à partir de six heures et demie de course parce que j'ai eu une tendinite au bras gauche. La toute fin était très dure. Mais quand je suis arrivé, c'était une année d'entraînement qui se concrétisait et c'était super fort pour moi."

Pour la bonne cause. "C'était d'autant plus dur de se préparer parce que je devais passer le bac aussi et ça rendait la préparation compliquée", a également confié le jeune lycéen à RMC Sport. "Le fait d'être le plus jeune Français à traverser la Manche à la nage c'est pas la première chose à laquelle je pense mais c'est un gros bonus".

Pendant sa préparation physique, le fils de la maire de Paris avait également ouvert une collecte de fonds sur internet, notamment en vue d'aider l'ONG Afrique Pleine d'Avenir, qui lutte pour favoriser l'accès à l'éducation des enfants en Afrique subsaharienne.

De son côté, Anne Hidalgo a partagé la joie de son fils via un tweet : "Il l'a fait !!! Bravo à mon fils Arthur ! Plus jeune Français à traverser la Manche à la nage". 

"Un défi sportif et humanitaire. Je suis une maman tellement fière !!!!", a ajouté l'élue sur le réseau social.