Le compte Twitter du Real Madrid piraté annonce l'arrivée de... Messi !

Lionel Messi sourire 1280
Que les fans se rassurent, Lionel Messi est toujours un joueur du FC Barcelone. © LLUIS GENE / AFP
  • Copié
Pendant cinq minutes, un tweet du compte officiel du Real Madrid annonçait le transfert de Lionel Messi. Il s'agissait d'une blague de hackers.

"Bienvenido Messi !" Les amateurs de football n'en ont pas cru leurs yeux quand, vers 5h30 samedi, le compte Twitter du Real Madrid a annoncé l'arrivée au club de l'Argentin Lionel Messi, pourtant joueur de l'ennemi juré, le FC Barcelone. Sauf qu'il s'agissait d'une blague d'un hacker qui a réussi à s'emparer du compte du champion d'Europe l'espace de cinq minutes.

Après le Barça, le Real. Le plaisantin a ainsi souhaité la bienvenue à Messi en quatre langues, accompagnant son tweet d'une vidéo de l'Argentin marquant le troisième but décisif lors de la victoire de Barcelone 3-2 contre le Real Madrid en avril dernier. Rapidement effacé, le tweet a tout de même fait réagir les internautes qui veillaient à cette heure bien matinale. Ce piratage intervient après que le compte Twitter du FC Barcelone a lui aussi été piraté quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi, le temps d'annoncer la (fausse) arrivée du Parisien Angel Di Maria en Catalogne.