Mbappé 1:23
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Jean-François Pérès, édité par Thibault Nadal , modifié à
En fin de contrat le 30 juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n'a toujours pas décidé s'il allait prolonger avec le club parisien ou rejoindre le Real Madrid. Mais un nouvel élément pourrait faire les intérêts du PSG, Kylian Mbappé souhaite contrôler 100% de son image, ce que ne lui offre pas le club espagnol.

Les jours et les semaines qui viennent vont être décisifs pour l’avenir de Kylian Mbappé. La star du PSG et des Bleus doit choisir sa nouvelle destination : Paris, Madrid ou ailleurs. Parmi les éléments clés de ce dossier hors-norme, il y a ce qu’on appelle les "droits d’image". Un dossier jugé "très important" dans l'entourage du natif de Bondy. 

Mbappé avait refusé de participer à des opérations commerciales en Équipe de France

Kylian Mbappé est prêt à pousser très loin son avantage, lui qui est sans doute à l’heure actuelle le joueur le plus désiré du monde. À la fin du mois de mars, lors d'un rassemblement avec l'équipe de France, il n'avait pas hésité à refuser de participer à des opérations commerciales, jugeant que certains sponsors des Bleus ne correspondaient pas à ses valeurs. En clair, il ne souhaite pas voir son visage associé aux paris sportifs ou encore à certaines marques de restauration rapide.

Le Parisien, qui reverse ses droits d’image à des associations, a entamé un bras de fer inédit avec Noël Le Graet, le président de la Fédération française de football, qui joue très gros sur ce dossier. "S’il accepte simplement de ne pas donner de prime à Mbappé, c’est aussi dévaluer la relation que les sponsors peuvent avoir avec la FFF. Chaque sponsor souhaite évidemment avoir les stars de l’équipe", explique Vincent Chaudel, économiste du sport.

Le Real ne lui offre pas ce qu'il demande

Et ces fameux sponsors de l’équipe de France représentent environ 40% du budget de la fédération et servent notamment à alimenter le football amateur. 

Ces droits à l'image vont être au cœur des négociations avec son prochain club et pourraient donner un léger avantage au... PSG. En effet, le club de la capitale est prêt à lui céder 100% des contrats publicitaires, tandis que le Real Madrid ne lui offrirait que 50% de ses droits, comme avec Cristiano Ronaldo à l’époque. L’enjeu est énorme, puisqu'on parle de plusieurs dizaines de millions d’euros.