L1 : Finalement, pas de match à 13 heures le week-end du 16 décembre

, modifié à
  • A
  • A
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :
Les rencontres Saint-Etienne-Monaco et Rennes-Paris Saint-Germain se disputeront finalement respectivement vendredi 15 décembre à 20h45 et samedi 16 décembre à 17 heures.

La Ligue de football professionnel (LFP), qui avait annoncé en juin sa décision de programmer un match de Ligue 1 à 13 heures le week-end du 16 décembre, "pour développer la marque Ligue 1 à l'international", n'a finalement programmé aucune rencontre à cette horaire, a-t-elle annoncé vendredi.

Pas d'accord avec une chaîne chinoise. Les deux matches pressentis en juin pour se jouer à cet horaire inhabituel, Saint-Etienne-Monaco et Rennes-Paris Saint-Germain, se disputeront finalement respectivement vendredi 15 décembre à 20h45 et samedi 16 décembre à 17 heures, selon le site de la LFP. Le quotidien Le Parisien avait affirmé jeudi soir que cette décision avait été prise faute d'un accord avec une chaîne chinoise de grande envergure.

La LFP veut se "développer à l'international". Programmer un match à 13 heures, heure du prime time en Chine où la Ligue a ouvert un bureau en février dernier, "fait partie des mesures pour nous aider à nous développer à l'international", avait expliqué Didier Quillot, le directeur général de la LFP, en juin dernier. Selon Le Parisien, cette idée reste d'actualité mais est conditionnée à un accord avec une chaîne chinoise.